La session de formation démarrée depuis le 17 juin dernier profit des entreprises se poursuit à l’Agence Nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité. Depuis ce lundi 24 juin c’est un module sur la métrologie des volumes qui se déroule au profit des entreprises privées. Les personnels desdites entreprises sont venues des secteurs du génie civil,cimentier et des hydrocarbures.
A l’entame, le formateur principal Mesmin MABUDU a tenu à faire un bref rappel sur le rôle de la métrologie dans la société étant donné que les mesurages font partie de notre vie quotidienne en vue de garantir notre sécurité a-t-il ajouté.
Après cette étape, Mesmin MABUDU a passé en revue les domaines d’application des jauges, les différentes formes de jaugeages que ce soient les camions citernes, les bacs et les cuives.
Les méthodes et moyens pour effectuer les jaugeages ont été également abordés au cours de cette formation qui dure deux jours.
Le dernier a beaucoup plus consisté à faire des cas pratiques à l’aide d’exercices et de schémas d’outils en métrologie des volumes.
A la fin de la formation Charles MALOMON de la Société des Ciments du Bénin Boucliers, porte-parole des participants a dit avoir été satisfait avec ses collègues des informations reçues dans ce module.Ils promettent les mettre en pratique une fois retournée dans leur unité respective.
C’est la remise d’attestation qui mis fin cet après midi du 25 juin à ladite formation.
Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de communication/ANM