Région Infrastructure Qualité ANM/Parakou : le personnel et quelques promoteurs outillés sur l’infrastructure Qualité et le Management de la Qualité.


Depuis ce jeudi 07 janvier 2021, le Directeur de la Normalisation et de la Promotion de l’infrastructure Qualité séjourne à Parakou.

Sa présence à la RIQ/Parakou s’inscrit dans le cadre d’une session de formation du personnel sur les piliers de l’infrastructure Qualité.

Ladite formation est élargie à quelques promoteurs d’unités de production et du personnel de la DDIC Borgou-Alibori.

La cérémonie de lancement présidée par Parfait SAMBIENI(DDIC/Borgou-Alibori) a connu la participation effective du Chef Région Infrastructure Qualité William TOGBE qui s’est vu honoré par ladite formation qui vient combler un grand vide.

Après la cérémonie de lancement, Dassouki ISSIFOU SIDI ( DNPIQ)est revenu sur l’objectif de la formation et les grandes lignes à aborder.

Il s’agira à la fin de cette formation de deux jours, que les participants appréhendent l’importance de l’infrastructure Qualité dans la compétitivité des entreprises.

Pendant deux jours donc, les participants seront outillés sur le système de normalisation, les fondamentaux de la métrologie, l’évaluation de la conformité (certification, inspection, laboratoires d’essais et d’analyses, accréditation) et le système management par la Qualité selon ISO 9001:2015.

Pour le compte de la première journée, on note une participation active des participants à travers des séries de questions et le partage d’expériences vécues dans les unités de production.

La présente formation s’achève ce vendredi.

 

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM

Actualité

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *